Dfds A/S

Lobbying Governance

AI Extracted Evidence Snippet Source

À partir du 1er janvier 2024, les compagnies maritimes surveilleront les émissions conformément au plan de surveillance révisé, évalué ensuite par des vérificateurs et approuvé par l'autorité compétente. Une fois par an, les compagnies maritimes doivent soumettre une déclaration d'émissions pour chacun des navires sous leur responsabilité, ainsi qu'une déclaration d'émissions au niveau de la compagnie. Toutes les déclarations d'émissions au niveau des navires et des compagnies doivent être vérifiées par un vérificateur accrédité avant le 31 mars de l'année suivante. Une fois les données agrégées sur les émissions de l'entreprise vérifiées et soumises à l'autorité compétente, les compagnies maritimes doivent restituer le nombre équivalent de quotas dans le registre de l'Union avant le 30 septembre de l'année en question. [...] Les compagnies maritimes couvertes par le système européen d'échange de quotas d'émission doivent disposer d'un plan de surveillance approuvé concernant la surveillance et la déclaration des émissions annuelles. Chaque année, les compagnies doivent soumettre une déclaration d'émissions pour chacun des navires sous leur responsabilité, ainsi qu'une déclaration d'émissions au niveau de la compagnie (regroupant les données des navires à déclarer dans le cadre du système d'échange de quotas d'émission). Les données pour une année donnée doivent être vérifiées par les compagnies maritimes couvertes par l'UE SEQE. Les compagnies maritimes doivent également disposer d'un plan de surveillance approuvé concernant la surveillance et la déclaration des émissions annuelles. Chaque année, les compagnies doivent soumettre une déclaration d'émissions pour chacun des navires sous leur responsabilité, ainsi qu'une déclaration d'émissions au niveau de la compagnie (regroupant les données des navires à déclarer dans le cadre du système d'échange de quotas d'émission). Les données d'une année donnée doivent être vérifiées par un vérificateur accrédité au plus tard le 31 mars de l'année suivante (ou au plus tard le 28 février si l'autorité compétente le demande). Après vérification, les entreprises doivent restituer (utiliser) le nombre équivalent de quotas avant le 30 septembre de l'année en question.

https://www.dfds.com/fr-fr/ferries-fret-et-logistique/seqe

Describe the process(es) your organization has in place to ensure that your engagement activities are consistent with your overall climate change strategy[…]We engage with Danish Shipping, the IMO, UK Chamber of Shipping and other organizations that either make or influence policies for the shipping industry. Within these fora, we are vocal about our stance and commitments regarding climate and environment.

CDP Questionnaire Response 2022

Does your organization have a public commitment or position statement to conduct your engagement activities in line with the goals of the Paris Agreement?[…]Yes

CDP Questionnaire Response 2023